DailyVerses.net

46 Versículos de la Biblia sobre el Dinero

« Proverbes 13:11 »

NVI RVR95 RVR60
X
SG21
Sean vuestras costumbres sin avaricia, contentos con lo que tenéis ahora; porque él dijo: No te desampararé, ni te dejaré.Que votre conduite ne soit pas guidée par l'amour de l'argent, contentez-vous de ce que vous avez. En effet, Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai pas et je ne t'abandonnerai pas.
Las riquezas de vanidad disminuirán; Pero el que recoge con mano laboriosa las aumenta.Une fortune mal acquise diminue, mais celui qui amasse peu à peu augmente son bien.
No te afanes por hacerte rico; Sé prudente, y desiste.Ne te fatigue pas à acquérir la richesse, n'y applique pas ton intelligence.
Porque los que quieren enriquecerse caen en tentación y lazo, y en muchas codicias necias y dañosas, que hunden a los hombres en destrucción y perdición.Quant à ceux qui veulent s'enrichir, ils tombent dans la tentation, dans un piège et dans une foule de désirs stupides et nuisibles qui plongent les hommes dans la ruine et provoquent leur perte.
La bendición de Jehová es la que enriquece, Y no añade tristeza con ella.C'est la bénédiction de l'Eternel qui enrichit, et il ne la fait suivre d'aucun chagrin.
El que ama el dinero, no se saciará de dinero; y el que ama el mucho tener, no sacará fruto. También esto es vanidad.Celui qui aime l'argent n’en sera jamais rassasié et celui qui aime les richesses n'en profitera pas. Cela aussi, c’est de la fumée.
Honra a Jehová con tus bienes, Y con las primicias de todos tus frutos.Honore l'Eternel avec tes biens et avec les premiers de tous tes produits!
Mejor es lo poco con el temor de Jehová, Que el gran tesoro donde hay turbación.Mieux vaut peu avec la crainte de l'Eternel qu'un grand trésor avec le trouble.
Y les dijo: Mirad, y guardaos de toda avaricia; porque la vida del hombre no consiste en la abundancia de los bienes que posee.Puis il leur dit: «Gardez-vous avec soin de toute soif de posséder, car la vie d'un homme ne dépend pas de ses biens, même s'il est dans l'abondance.»
Pagad a todos lo que debéis: al que tributo, tributo; al que impuesto, impuesto; al que respeto, respeto; al que honra, honra.Rendez à chacun ce qui lui est dû: l'impôt à qui vous devez l'impôt, la taxe à qui vous devez la taxe, le respect à qui vous devez le respect, l'honneur à qui vous devez l'honneur.
Porque donde esté vuestro tesoro, allí estará también vuestro corazón.En effet, là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.
Porque ¿quién soy yo, y quién es mi pueblo, para que pudiésemos ofrecer voluntariamente cosas semejantes? Pues todo es tuyo, y de lo recibido de tu mano te damos.Qui suis-je, en effet, et qui est mon peuple, pour que nous puissions te faire ces offrandes volontaires? Oui, tout vient de toi et nous recevons de ta main ce que nous t'offrons.
Mejor es adquirir sabiduría que oro preciado; Y adquirir inteligencia vale más que la plata.Acquérir la sagesse vaut bien mieux que l'or, acquérir l'intelligence est préférable à l'argent.
A los ricos de este siglo manda que no sean altivos, ni pongan la esperanza en las riquezas, las cuales son inciertas, sino en el Dios vivo, que nos da todas las cosas en abundancia para que las disfrutemos.Aux riches de ce monde, ordonne de ne pas être orgueilleux et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais dans le Dieu [vivant,] qui nous donne tout avec abondance pour que nous en jouissions.
Y su señor le dijo: Bien, buen siervo y fiel; sobre poco has sido fiel, sobre mucho te pondré; entra en el gozo de tu señor.Son maître lui dit: ‘C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup. Viens partager la joie de ton maître.’
Vanidad y palabra mentirosa aparta de mí; No me des pobreza ni riquezas; Manténme del pan necesario.Éloigne de moi la fausseté et le mensonge, et ne me donne ni pauvreté ni richesse, mais accorde-moi le pain qui m'est nécessaire!
Contentamiento es a los hombres hacer misericordia; Pero mejor es el pobre que el mentiroso.Ce qui fait le charme d'un homme, c'est sa bonté. Mieux vaut un pauvre qu'un menteur.
Mejor es lo poco del justo, Que las riquezas de muchos pecadores. Porque los brazos de los impíos serán quebrados; Mas el que sostiene a los justos es Jehová.Mieux vaut le peu du juste que l’abondance de nombreux méchants, car la force des méchants sera brisée, tandis que l’Eternel soutient les justes.
De más estima es el buen nombre que las muchas riquezas, Y la buena fama más que la plata y el oro.Une bonne réputation est préférable à de grandes richesses, et la grâce vaut mieux que l’or et l’argent.
¿Has de poner tus ojos en las riquezas, siendo ningunas? Porque se harán alas Como alas de águila, y volarán al cielo.Veux-tu la poursuivre du regard? La voilà disparue! En effet, la richesse se fait des ailes et, comme l'aigle, elle prend son envol vers le ciel.
Los tesoros de maldad no serán de provecho; Mas la justicia libra de muerte.Les trésors acquis par la méchanceté ne sont d’aucun profit, mais la justice délivre de la mort.
Pues por esto pagáis también los tributos, porque son servidores de Dios que atienden continuamente a esto mismo.C'est aussi pour cela que vous payez des impôts, car les magistrats sont des serviteurs de Dieu qui s'appliquent entièrement à cette fonction.
No aprovecharán las riquezas en el día de la ira; Mas la justicia librará de muerte.Le jour de la colère, la richesse ne sert à rien: c'est la justice qui délivre de la mort.
Me he gozado en el camino de tus testimonios Más que de toda riqueza.J’ai autant de joie à suivre tes instructions que si je possédais tous les trésors.
Las riquezas del rico son su ciudad fortificada, Y como un muro alto en su imaginación.La fortune du riche est sa forteresse: dans son imagination, elle est comme une haute muraille.

Porque ¿quién de vosotros, queriendo edificar una torre, no se sienta primero y calcula los gastos, a ver si tiene lo que necesita para acabarla?En effet, si l'un de vous veut construire une tour, il s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer.
Anterior12Próximo
Comentarios
Versículo de la Biblia del día
Mas yo a Jehová miraré, esperaré al Dios de mi salvación; el Dios mío me oirá.
Reciba el Versículo Diario:
Correo electrónico
Facebook
Twitter
Android
Aceptar Este sitio utiliza cookies